Un nouveau répartiteur ADSL au bourg de Lahonce

Vendredi 25 Avril a été inauguré un nouveau répartiteur ADSL au bourg de Lahonce. Une inauguration en présence de l'équipe municipale accompagnée de Lahonçais ainsi que de monsieur Alain Castaing, directeur des relations avec les collectivités locales chez Orange puis de Roland Hirigoyen, maire de Mouguerre et président de la communauté de communes Nive-Adour.

Ce nouveau répartiteur permet l'accès au haut débit internet avec des connexions allant de 8 mo / s (méga-octets par seconde) pour les plus éloignés, à 20 mo / s pour la grande majorité. Le répartiteur rassemble 700 lignes, une grande partie sur notre commune, mais il couvre aussi quelques lignes d'Urcuit et de  Mouguerre.

Les abonnés pourront être raccordés à la télévision haut débit, ainsi qu'à la téléphonie illimitée et à d'autres services, tels que le rattrapage d'émissions télévisées par exemple.

Orange reste propriétaire des lignes physiques et continue de proposer son offre, mais chaque abonné aura la possibilité de choisir son opérateur et de s'affranchir de la redevance mensuelle prélevée par l'opérateur historique.

Pour profiter de ces nouveaux services puis augmenter les méga-octets de votre ligne il faudra soit contacter votre opérateur actuel afin qui modifie votre ligne gratuitement, car cela ne se fait malheureusement pas automatiquement,  soit contacter d'autres opérateurs en choisissant une offre adaptée à vos besoins et profiter pleinement de la mise en concurrence.

© PHOTO Marc Van Loey

Inauguration répartiteur Lahonce © PHOTO Marc Van Loey