COLLECTE DES DECHETS

Planning de la collecte des déchets simplifié des futures semaines sur le territoire du pôle Nive-Adour.
 
Le ramassage en secteur orange se fera : le 3 avril, le 17 avril
Le ramassage en secteur vert : le 27 mars, le 10 avril et le 24 avril
 
 
Attention, la règle reste bien la suivante : les usagers sont invités à laisser leur bac sur la voie publique en permanence, car avec les modifications de durée / tonnages, et le nombre d’agents présents, ces données sont amenées à évoluer.
La tournée nommée « CEF/PAL » concerne plus généralement les points des gros producteurs, qui ne peuvent attendre 2 semaines entre deux collectes (boulangeries par exemple).
 
 
Pour les bacs collectifs (résidences et point de regroupement) les bacs de tri seront collectés avec les ordures ménagères, afin de ne pas laisser s’accumuler dans les locaux poubelle ou sur la voie publique les déchets, même recyclables. Pour les foyers, ils sont invités à garder au maximum leur déchets recyclables à la maison (garage par exemple). Nous verrons l’organisation à la reprise mais il semble évident que nous ferons des tournées de rattrapage de la collecte sélective. Si des bacs individuels jaunes sont présentés à la collecte, ils seront collectés avec les ordures ménagères. Le centre de tri tourne également au ralenti et si nous avions des possibilités en collecte nous ne pourrions de toute façon évacuer les déchets.