Urbanisme

Formalités administratives

Pour préparer votre dossier d'urbanisme, afin de garantir la qualité et la recevabilité de votre demande :

  • Accédez au site service-public.fr, rubrique autorisation d’urbanisme ou travaux, selon votre besoin, afin de trouver l’ensemble des démarches et obtenir des renseignements utiles à sa réalisation
  • Renseignez-vous auprès d’un professionnel qui vous assistera dans les démarches à suivre.

Dématérialisation des autorisations de droit des sols

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d'autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable,...) ou de déclaration d'aliéner doivent se faire de façon dématérialisée.

Pour ce faire, vous devez utiliser le lien suivant pour vous connecter à la plateforme  depotpermis.fr

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Vous pouvez télécharger sur le site de la Communauté d’Agglomération Pays Basque les documents relatifs à l’approbation de la révision générale du PLU de Lahonce.

Vous pouvez également télécharger :

Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI)

Le PPRI détermine les mesures de prévention à mettre œuvre contre le risque d’inondation de l’Adour et du Condistèguy pour la commune de Lahonce.

Téléchargez les documents PDF suivants :

Si vous souhaitez avoir une version accessible des documents, merci d’adresser une demande à contact@lahonce.fr ou par téléphone au 05 59 31 55 10.